18 novembre 2012

Création du GPS à la mouche de l' Aisne


Le logo du GPS à la Mouche de l' Aisne (en vert)

Le logo du GPS à la Mouche de l' Aisne (en vert gris)

17 novembre 2012

Assemblée constitutive du Club


Procès verbal de l’assemblée générale constitutive du Groupement des Pêcheurs Sportifs à la Mouche de l’Aisne (GPSMA) 
= Club de pêche à la mouche affilié à la Fédération Française de Pêche à la Mouche et au Lancer (FFPML)

En l’an deux mille douze, le samedi 10 novembre à  dix-sept heures,

Les personnes suivantes se sont réunies en assemblée générale constitutive pour décider la création d’une association. Sont ainsi présents :
  •        Mr ZRIBI David, enseignant, nationalité française
  •        Mr SCACHE Thierry, technicien maintenance, nationalité française
  •        Mr PERIE Jean Paul, chef cuisinier, nationalité française
 Mr ZRIBI David est désigné par les membres de l’assemblée pour en assurer la présidence. Un secrétaire de séance est également nommé en la personne de Mr Jean Paul PERIE. Les points suivants sont inscrits à l’ordre du jour :
  •        présentation du projet d’association
  •        présentation, discussion et adoption des statuts
  •        élection des dirigeants de l’association (conseil d’administration)
  •        pouvoirs pour accomplir les formalités de déclaration de l’association.
Le président de séance met aux voix les résolutions de l’ordre du jour.

Première délibération
Les membres de l’assemblée décident à l’unanimité la création de l’association dénommée Groupement des pêcheurs Sportifs à la Mouche de l’Aisne (GPSMA) dont le siège est chez Mr ZRIBI David au 4 grande rue 02600 VILLERS HELON et dont l’objet est :
Ø  De regrouper les personnes physiques pratiquant la pêche à la mouche ou au lancer en eau douce, rivières, plans d'eau, lacs ou réservoirs et mer.
Ø  D'organiser, avec l’accord de leur comité régional, des compétitions officielles à la pêche à la mouche et au lancer sur les rivières, cours d’eau, plans d’eau et réservoirs et, pour la pêche à la mouche, du bord de mer.
Ø  De promouvoir toutes les pêches sportives avec toutes les disciplines associées appartenant à son périmètre juridique et sportif.
Ø  De représenter et de défendre les intérêts des pêcheurs à la mouche et au lancer et des pratiquants des disciplines associées auprès des pouvoirs publics.
Ø  D'informer ses membres de la législation en vigueur.
Ø  De créer et d'entretenir des liens de solidarité avec d'autres associations affiliées.
Ø  De collaborer avec les milieux sociaux-culturels et scolaires pour former les jeunes à la pêche sportive.
Ø  De protéger l'eau et son environnement, notamment en facilitant le travail des organismes de recherche scientifique, et en luttant contre les pollutions et nuisances.
Ø  De collaborer à la surveillance et à la répression des procédés de pêche illicites et abusifs.
Deuxième délibération
Après avoir entendu la lecture du projet de statuts, les membres de l’assemblée décident à l’unanimité d’adopter les statuts de l’association. Un exemplaire dudit document est joint en annexe au présent procès-verbal.

Troisième délibération
Le président de séance rappelle que conformément aux statuts qui viennent d’être approuvés, le conseil d’administration est composé de trois membres au moins désignés par l’assemblée générale. Il sollicite et recueille les candidatures en vue de composer ce conseil d’administration. Les membres de l’assemblée désignent en qualité d’administrateurs de l’association pour une année les personnes suivantes :
Ø  Président : Mr ZRIBI David
Ø  Secrétaire : Mr PERIE Jean Paul
Ø  Trésorier : Mr SCACHE Thierry
Lesdits membres composent le bureau de l’association. Les administrateurs déclarent tous n’être frappés d’aucune mesure d’interdiction ou d’une quelconque incompatibilité qui viendrait les empêcher d’exercer les fonctions d’administrateurs.

Quatrième délibération
Les membres de l’assemblée donnent tous pouvoirs au porteur d’un exemplaire du présent procès-verbal (avec les statuts en annexe) pour accomplir les formalités de création de l’association.
Plus rien n’étant à l’ordre du jour, la séance est levée à 18 h00. De tout ce qui précède, il a été dressé le présent procès-verbal pour servir et valoir ce que de droit.

Fait à Dampierre en Yvelines, le 10/11/2012