L'affiche 2016 |
Il s’agit d’un match amical de pêche à la mouche par équipe
de 3 pêcheurs avec on l’espère nos amis frontaliers du Benelux (pêche uniquement
du bord). Les 3 co-équipiers pêchent l’ensemble des manches. Par rapport à l’année dernière (27
participants), nous avons reculé la date d’une dizaine de jours) et placé l’évènement
un samedi. Les inscriptions seront ouvertes pour
Charleroi. Pour finaliser l’inscription
veuillez SVP envoyer un chèque de réservation de 150 € pour l’équipe au
trésorier de l’association ou réaliser un virement bancaire en utilisant le RIB
du club. L’adresse postale du trésorier ou
le RIB de l’association vous seront communiqués par mail sur simple demande en
utilisant l’adresse mail suivante : gpsmoucheaisne@orange.fr Nous
serons présents et visibles au salon de Charleroi.
Il s’agit d’une compétition amicale. En aucun cas, nous souhaitons rédiger des tonnes d’articles pour encadrer l’épreuve. Il nous parait néanmoins important de fixer certaines règles pour que la journée se déroule au mieux dans la plus grande équité et toujours dans un esprit convivial et sportif avec en toile de fond un total respect du poisson. On utilisera dans les grandes lignes le nouveau règlement FFPS 2016.
Il s’agit d’une compétition amicale. En aucun cas, nous souhaitons rédiger des tonnes d’articles pour encadrer l’épreuve. Il nous parait néanmoins important de fixer certaines règles pour que la journée se déroule au mieux dans la plus grande équité et toujours dans un esprit convivial et sportif avec en toile de fond un total respect du poisson. On utilisera dans les grandes lignes le nouveau règlement FFPS 2016.
- 9 manches de 45 minutes (4 le matin, 5 l’après-midi) - 15 minutes d’inter-manche.
- Un nombre de postes égal au double ou au triple exactement du nombre d’équipes présentes sera défini à les postes ne seront pas tous pêchés à chaque rotation («repos» en alternance). Il y aura des secteurs.
- La pêche s’effectue exclusivement du bord, des berges. Le wading n’est pas autorisé.
- La pêche s’effectue sur l’ensemble de la compétition à trois pêcheurs. 3 mouches maximum par ligne
- Le contrôle des prises s’effectue au sein d’une paire d’équipes. Exemple : l’équipe 1 contrôle la 2. L’équipe 2 contrôle en échange l’équipe 1 (En espérant un nombre pair d’équipes). Tout sera indiqué sur les feuilles de marque. L’autocontrôle est interdit.
- Seules les truites et saumons comptent. Il y aura une coupe pour le plus grand poisson.
- Entrainement possible pour les futurs compétiteurs jusqu’ au mercredi 16 mars 2016.
- En cas de prise, une annonce forte et claire doit être faite pour éveiller l’attention de l’équipe qui contrôle.
- Les personnes qui contrôlent se doivent d’être attentives et réactives en cas de prise.
- L’utilisation d’une épuisette à mailles fines est obligatoire. En cas d’attente du contrôleur, le poisson doit être maintenu et conservé dans l’eau.
- Les hameçons sont tous sans exception sans ardillon ou avec ardillon correctement écrasé. Aucune tolérance (poisson annulé) en cas de non-respect de cette consigne.
- Tout poisson piqué en avant des opercules sera pris en compte (règlement FIPS)
- Un poisson qui ne repart pas après sa capture ne pourra pas être comptabilisé.
- Des superviseurs officiels circuleront. Ils auront toute autorité pour contrôler et prendre des décisions.
- Tout poisson ferré avant la fin d’une manche sera comptabilisé s’il est sorti avant le début de la suivante.
- Les poissons sont mesurés dans leur plus grande longueur. La valeur est arrondie au cm supérieur (43,4 cm vaut 44 cm sur la feuille de marque).
- Tout poisson pris en dehors des limites du poste ne pourra être comptabilisé.
- Les poissons sont signés au fur et à mesure des prises et en fin de manche pour le bilan.
- En cas de capot, l’équipe marque un nombre de points place égal au nombre d’équipes présentes.
- Un classement des équipes est effectué par un logiciel à chaque manche (100 points par poisson et 20 points par cm). Le classement final est réalisé en faisant la somme des points place de chaque manche (le total le plus bas gagne). En cas d’égalité il sera tenu compte des points poissons.
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